الخلاصة:
On a traité dans cet article intitulé L’art vidéo: une innovation pas comme les autres.
Le sujet de l’art de la vidéo qui devient rapidement pour l'œuvre artistique un matériau parmi d’autres, un outil servant à réaliser des projets esthétiques et qui fait la mémorisation des projets éphémères. On a donc présenté comment dans le domaine des arts plastiques, la vidéo a largement élargi les horizons des artistes et ce ci surtout lors de la période de confinement dû à la pandémie Covid-19.
Lors de la première partie de cet article on a évoqué l’idée que l’art vidéo est à la fois un tissage dans la dimension virtuelle, et une innovation dans le domaine de l’art et de la technologie. Quant à la deuxième partie on a présenté l'évolution de l’art vidéo qui était considérable et effectuée dans le cadre de la combinaison des arts plastiques et scéniques. Pour finir cet article, on a présenté que les artistes ont eu recours au nomadisme numérique comme une solution efficaces aux problèmes du développement électronique et technologique.
Dans cet article on a essayé de mettre en valeur l’art video entant qu’un tissage virtuel entre pluridisciplinarité et interdisciplinarité. Qui est également renouvelé par des outils numériques, tant qu’au niveau de sa production, que dans sa diffusion et sa réception par le public. Ce qui donne naissance à l’art numérique. Entre autre on a essayé de présenter son importarnce, au fait qu’il est un nouvel art ou qu’il est un art de création, d’innovation et de préservation.